Bienvenue sur le site du Consulat général du Royaume du Maroc à Pontoise


Total des visites : 59 - Aujourd'hui : 59 - Maintenant : 1

L’Administration des Douanes et des Impôts Indirects informe l’ensemble des Marocains résidant à l’étranger et les touristes étrangers venant séjourner temporairement au Maroc qu’il est désormais possible de souscrire la déclaration d’admission temporaire « D16 ter » en se connectant au portail Internet de la Douane via le lien :

http://www.douane.gov.ma/web/guest/D16ter

Vous devez saisir le formulaire en ligne et l’imprimer (sous format A4) en 3 exemplaires.

Les trois exemplaires de la déclaration d’Admission Temporaire « D16 ter » imprimés et signés par vos soins doivent être présentés, à l’agent douanier à bord du bateau qui vous transporte vers le Maroc ou au bureau douanier d’entrée (aux frontières), accompagnés de :

– Pièces prouvant votre identité et votre statut de résident à l’étranger (passeport, etc.)
– Documents justifiant la détention légale du véhicule :
– Original du certificat d’immatriculation (carte grise) du véhicule
– Procuration du propriétaire du moyen de transport (cas d’importation d’un véhicule appartenant à une tierce personne). La procuration est soit dûment légalisée par les autorités locales du lieu de résidence à l’étranger du propriétaire de la voiture, soit visée par le consulat marocain dans le pays de résidence (uniquement pour les Marocains résidant à l’étranger).
– Contrat de location précisant l’approbation de la société locatrice à ce que le véhicule en question soit introduit au Maroc.
– L’assurance couvrant le territoire marocain. Si votre assurance (carte verte) ne couvre pas le territoire marocain, vous pouvez souscrire une assurance frontière auprès des guichets ouverts à cet effet aux postes et bureaux frontières.