Bienvenue sur le site du Consulat général du Royaume du Maroc à Pontoise


Total des visites : 1335 - Aujourd'hui : 52 - Maintenant : 1

Illustration ELCO 2017-2018Le Consulat Général du Royaume du Maroc à Pontoise porte à la connaissance des familles marocaines établies dans sa Circonscription que leurs enfants peuvent recevoir à l’école un enseignement de la langue arabe défini par le Programme national français établi sous la responsabilité et le contrôle du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Cet enseignement est ouvert à partir du cours élémentaire première année (CE1) aux familles volontaires, dans la limite des places disponibles.

Les cours sont d’une durée de 1h30 à 3 heures par semaine et peuvent être intégrés à l’horaire scolaire en tant qu’enseignement de la langue vivante ou donnés après la classe.

Par accord entre le Maroc et la France, des enseignants marocains qualifiés assurent ces cours. Ils évaluent les progrès et le travail de leurs élèves et leur attribuent des notes.

Ces cours peuvent regrouper des élèves de différentes écoles. Ils peuvent donc avoir lieu dans une école différente de celle de l’enfant.

A souligner que toute inscription implique le respect des horaires et la présence de l’élève pour la totalité de l’année scolaire.

A cet effet, toute famille désireuse d’inscrire son enfant dans un tel enseignement est invité à retourner le formulaire dument complété au Directeur/Directrice de l’école de l’enfant, et ce avant le 28 février 2017.

Vous pouvez télécharger l’Annonce en Arabe ELCO 2017-2018.