Bienvenue sur le site du Consulat général du Royaume du Maroc à Pontoise


Total des visites : 534 - Aujourd'hui : 259 - Maintenant : 2

Le Consulat Général du Royaume du Maroc à Pontoise porte à la connaissance des parents d’élèves marocains scolarisés dans des institutions françaises, que la campagne d’information sur l’enseignement de la langue arabe et de la culture marocaine a été lancée dans les écoles françaises, et ce du 15 mars 2019 jusqu’au fin d’avril 2019. Cette campagne concerne tous les élèves marocains qui poursuivent actuellement cette formation ou qui n’en ont jamais bénéficié.

Il est à noter que les cours de la langue arabe sont organisés par des enseignants marocains qualifiés au sein des établissements français primaires et secondaires, selon un commun accord entre les parties franco-marocaines. Ces cours ont pour but de favoriser l’épanouissement personnel des jeunes marocains et de les sensibiliser à leur culture d’origine.

A cet effet,  afin que vos enfants puissent suivre ces leçons de la langue arabe, vous devez remplir le formulaire distribué par vos établissements scolaires et le retourner dûment complété aux responsables des institutions françaises dans les meilleurs délais.