Bienvenue sur le site du Consulat général du Royaume du Maroc à Pontoise


Total des visites : 1756 - Aujourd'hui : 19 - Maintenant : 2

Dans une ambiance conviviale et riche en émotions, la poésie a été mise à l’honneur, le samedi 13 avril 2019 au Consulat Général du Royaume du Maroc à Pontoise dans une après-midi culturelle marquée par la brillante prestation de plusieurs poètes,  et écrivains qui ont gratifié l’auditoire d’un répertoire de poésies et de mélodies envoûtantes.Des poèmes en Arabe littéraire,  et en arabe dialectal ont été acclamés avec un accompagnement et des intermèdes musicaux.


Organisée par l’Association Rabab et d’autres Ecrivains Immigrants et en partenariat avec le Consulat Général du Royaume du Maroc à Pontoise, cette rencontre a permis à plusieurs dizaines de ressortissants marocains établis dans notre circonscription consulaire, de goûter au plaisir et au charme de la poésie authentique.


Lors de cette rencontre culturelle, deux livres ont été présentés à savoir le livre de M. Bouchaib HARKARTI : Immigration et Patrie et de Mme Rachida EL ANSARI ZAKI : Souvenir des Cartables. De plus,  des poésies interprétées ont exalté l’émerveillement de tout le public présent.