Bienvenue sur le site du Consulat général du Royaume du Maroc à Pontoise


Total des visites : 605 - Aujourd'hui : 2 - Maintenant : 1

IMG-20170129-WA0010Vendredi 27 janvier 2017, M. le Consul Général a pris part, aux côtés d’une vingtaine de Hauts responsables français, à la cérémonie organisée à Courdimanche par le SDIS Val d’Oise, en l’honneur du personnel de la Protection Civile afin de les remercier pour la qualité du travail réalisé tout au long de l’année 2016.

A cette occasion, M. le Consul Général a remis au Capitaine Frédéric PORTET, Chef de centre CIS COURDIMANCHE, l’attestation de formateur du stage « Recyclage des Lieutenants et des Capitaines module Gestion Opérationnelle et Commandement » effectué au profit de la Protection Civile du Royaume du Maroc du 10 au 21 octobre 2016 à Casablanca.

Capitaine PORTET a été choisi par la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises – Mission des Relations Internationales pour effectuer au Royaume une mission de formation et d’expertise temporaire dans le cadre des actions de coopération de protection civile franco-marocaines programmées et financées par la Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense (DCSD) du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) en liaison avec la Direction de la Coopération Internationale (DCI) du Ministère de l’Intérieur.