Bienvenue sur le site du Consulat général du Royaume du Maroc à Pontoise


Total des visites : 196 - Aujourd'hui : 128 - Maintenant : 3

dsc_0241Une délégation d’une dizaine de personnes, présidée par M. Philippe MARINI, Maire de Compiègne et Sénateur honorifique de l’Oise, s’est rendue à Larache du 24 au 27 novembre 2016 en vue de signer un accord de partenariat.

Ladite délégation, constituée d’élus, de responsables universitaires et de Présidents d’associations, a été reçue par le Gouverneur et le Maire de Larache. Elle a pu visiter plusieurs établissements et sites notamment, la Faculté Polydisciplinaire de Larache, l’Institut de Technologie 20161126_212810des Pêches Maritimes, le Site archéologique de Lixus, le Lixux Marina Golf, le Centre équestre ainsi que la zone d’activités et des entreprises. Les rencontres ont été très productives.

L’accueil a été très chaleureux et les échos, aussi bien du côté de la délégation compiégnoise que des autorités de Larache, laissent présager un partenariat prometteur et diversifié. Il a été convenu que le protocole d’amitié signé entre les villes et les territoires de Compiègne et Larache, soit élargi à la ville Sénégalaise de Ziguinchor, avec laquelle Compiègne a signé en 2013 une charte de partenariat, et ce dans le cadre d’un accord tripartite.

Il est à noter que le Consulat Général a joué un rôle très important dans le rapprochement significatif entre les villes et les territoires de Larache et Compiègne qui recevra une délégation larachoise courant 2017.