Bienvenue sur le site du Consulat général du Royaume du Maroc à Pontoise


Total des visites : 391 - Aujourd'hui : 242 - Maintenant : 1

Sous le thème « Enseignement de la Langue Arabe et de la Culture Marocaine aux enfants des marocains résidant à l’étranger », une rencontre s’est tenue le vendredi 16 juin au siège du Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique.

Cette rencontre a été présidée par M. Omar AZZIMAN, Président Délégué de la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger et Président du Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique , en présence de M. Mohammed HASSAD, Ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et de M. Abdelkrim BENATIQ, Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration.

Lors de cette rencontre, l’Instance Nationale d’Evaluation auprès du Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique a présenté une étude réalisée en partenariat avec la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger, qui porte sur l’évaluation de l’impact de l’enseignement de la langue arabe et de la culture d’origine ELCO sur la maîtrise de la langue et sur la culture de la communauté d’origine marocaine.

Par ailleurs, un cadre référentiel a été signé par le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger.

Vous trouverez ici le Résumé de cette évaluation