Bienvenue sur le site du Consulat général du Royaume du Maroc à Pontoise


Total des visites : 534 - Aujourd'hui : 259 - Maintenant : 2

 

 

 

 

 

 

 

L’Association Alliance Rêves d’Enfance a organisé le mercredi 10 avril 2019 à l’espace jeunes du vieux-pays à Garges-Lès-Gonesse, la restitution d’un projet du séjour solidaire à Marrakech  en présence du Consul Général du Royaume du Maroc à Pontoise, de Mme.Marie-Claude LALLIAUD, première adjointe au Maire de la ville de Garges-Lès-Gonesse, et de Mme. Tutem Sahindal-Deniz, adjointe au maire déléguée à la jeunesse .

Lors de ce séjour solidaire, les jeunes sont allés à la rencontre d’enfants et de jeunes du Maroc. Ils ont pu mettre à profit les différentes techniques d’animation qu’ils ont apprises lors de leurs immersions en centre de loisirs. Ils ont également pu s’imprégner de la culture et de la richesse de Marrakech . Ils ont découvert ou redécouvert les bienfaits de voyager à la rencontre d’une autre terre, d’un autre peuple.

Ces jeunes ont  encadré une sortie dans un parc d’attraction en accompagnant les enfants de l’orphelinat de Dar el tifl et les enfants atteints de trisomie 21 du centre Malaïka et ce durant le mois de décembre 2018.

Pendant quatre jours, ils ont proposé et animé des activités manuelles, sportives, et d’expression auprès des enfants du centre Malaïka. Ils ont également organisé une fête pour clôturer cette semaine.