Bienvenue sur le site du Consulat général du Royaume du Maroc à Pontoise


Total des visites : 140 - Aujourd'hui : 97 - Maintenant : 2

La commune de Larache a scellé son rapprochement avec les villes de Compiègne, de Margny-lès-Compiègne (France) et de Ziguinchor (Sénégal), à travers la signature, le 9 septembre 2017, d’une charte quadripartite de coopération décentralisée. Cette charte, qui fait suite à un protocole d’amitié signé en décembre 2016 entre la commune de Larache et les villes de Compiègne et Margny-lès-Compiègne, a été signée par les maires des quatre villes en présence de Son Excellence Monsieur l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib BENMOUSSA, ainsi que du Consul Général du Maroc à Pontoise, Monsieur Zoubeir FREJ et d’autres personnalités marocaines, françaises et sénégalaises.

En vertu de cette charte, signée à Compiègne, les maires des quatre villes affirment solennellement leur volonté de développer les échanges entre ces dernières dans le but de favoriser la connaissance réciproque, de promouvoir leurs cultures plurielles et de renforcer l’amitié entre leurs populations.

L’échange universitaire avec les deux villes françaises a été couronné par la signature d’une convention entre la Faculté de Larache et l’Université de Compiègne.